Carlton x Regent – Activation Café & Chocolat pour l’ILTM Cannes 2022
En décembre 2022, à l’occasion du prestigieux salon international du tourisme de luxe ILTM Cannes, le mythique Hôtel Carlton Cannes a confié à Riviera Pub la mise en œuvre d’une opération de street marketing haut de gamme et expérientielle, conçue pour renforcer sa visibilité face au Palais des Festivals et séduire les visiteurs VIP du salon.
Pour cette opération sur-mesure, deux dispositifs complémentaires ont été mis en place pendant toute la durée du salon ILTM, du 5 au 8 décembre 2022 :
1. Triporteur Piaggio Ape brandé Regent (l’une des enseignes du groupe Carlton)
- Habillage intégral aux couleurs du Carlton & Regent
- Offre : chocolat chaud maison, nappé de crème fouettée, accompagné d’une galette de chocolat au lait, conçue par le chef pâtissier de l’hôtel Carlton
- Serviettes personnalisées et gobelets écoresponsables à l’image du Carlton et de Regent
2. Vélo triporteur de type food bike – Carlton Café
- Opération barista premium en direct, animée par un maître barista participant au championnat de France
- Préparation de cafés d’exception à la demande : espresso, latte, cappuccino
- Accompagnements sucrés : croissants, pains au chocolat, palmiers géants
- Mobilier complémentaire : table, chaises, supports et vaisselle stylisée
Ces deux points de distribution ont été installés face au Palais des Festivals de Cannes, à destination exclusive des visiteurs VIP porteurs de badges ILTM, en assurant une présence visuelle, olfactive et gustative forte au nom du Carlton.

