Carlton x Regent – Activation Café & Chocolat pour l’ILTM Cannes 2022

En décembre 2022, à l’occasion du prestigieux salon international du tourisme de luxe ILTM Cannes, le mythique Hôtel Carlton Cannes a confié à Riviera Pub la mise en œuvre d’une opération de street marketing haut de gamme et expérientielle, conçue pour renforcer sa visibilité face au Palais des Festivals et séduire les visiteurs VIP du salon.

Pour cette opération sur-mesure, deux dispositifs complémentaires ont été mis en place pendant toute la durée du salon ILTM, du 5 au 8 décembre 2022 :

1. Triporteur Piaggio Ape brandé Regent (l’une des enseignes du groupe Carlton)

  • Habillage intégral aux couleurs du Carlton & Regent
  • Offre : chocolat chaud maison, nappé de crème fouettée, accompagné d’une galette de chocolat au lait, conçue par le chef pâtissier de l’hôtel Carlton
  • Serviettes personnalisées et gobelets écoresponsables à l’image du Carlton et de Regent

2. Vélo triporteur de type food bike – Carlton Café

  • Opération barista premium en direct, animée par un maître barista participant au championnat de France
  • Préparation de cafés d’exception à la demande : espresso, latte, cappuccino
  • Accompagnements sucrés : croissants, pains au chocolat, palmiers géants
  • Mobilier complémentaire : table, chaises, supports et vaisselle stylisée

Ces deux points de distribution ont été installés face au Palais des Festivals de Cannes, à destination exclusive des visiteurs VIP porteurs de badges ILTM, en assurant une présence visuelle, olfactive et gustative forte au nom du Carlton.

Lieux

Face au Palais des Festivals de Cannes Boulevard de la Croisette / esplanade principale Zones d’accès et de sortie du salon ILTM (5 au 8 décembre 2022)

Cible

Participants internationaux au salon ILTM Agences de voyage, hôtels, tour-opérateurs haut de gamme Médias & influenceurs du tourisme de luxe Curieux et passants identifiés comme profils premium

Objectif

Créer une activation de marque premium sur l’espace public, à proximité immédiate du salon Valoriser l’image du Carlton, qui venait d’annoncer sa réouverture après rénovation Générer de la notoriété directe auprès des visiteurs professionnels du tourisme de luxe Offrir une expérience sensorielle exclusive aux participants de l’ILTM (International Luxury Travel Market)

En images...

Et vous ?

Prêt à créer votre succès ?