Electrogaz – Street Marketing « Electrogaz réchauffe vos soirées » à Nice

Du 22 au 24 mars 2018, à l’occasion de ses 60 ans d’existence, Electrogaz, expert local en chauffage et climatisation, a fait appel à Riviera Pub pour organiser une campagne de street marketing de proximité dans les quartiers les plus animés de Nice.

Baptisée « Electrogaz réchauffe vos soirées », l’opération avait pour but de valoriser la marque, de promouvoir leur présence à la Foire de Nice, et de marquer les esprits avec une animation originale et chaleureuse, en lien direct avec le cœur de métier d’Electrogaz.

 Dispositif terrain & volume :

  • 4 hôtesses événementielles en tenue Electrogaz
  • 1 régisseur Riviera Pub en coordination
  • 800 plaids publicitaires distribués (brodés avec le logo Electrogaz)
  • Flyers explicatifs & bulletins de jeu concours remis en main propre
  • Animation directe, avec approche chaleureuse des passants et explications sur les offres

 

Pour renforcer l’engagement du public et générer des leads qualifiés, un jeu concours grand public a été mis en place, permettant de remporter :

  • 1 chaudière gaz à condensation installée

  • 1 climatisation réversible avec pose offerte

  • Des cadeaux high-tech et utiles (enceintes, mini radiateurs d’appoint, etc.)

 

 Résultats : 

  • +3000 personnes approchées en 3 soirées

  • 800 plaids distribués, générant un impact visuel fort

  • Nombreuses participations au jeu concours

  • Très bon taux de retour en boutique et sur le stand Electrogaz à la Foire de Nice


Lieux

Cours Saleya
Place Garibaldi
Rue Jean Médecin / zone piétonne
Tous les soirs de 18h30 à 20h30, pendant 3 soirées consécutives

Cible

Habitants de Nice (clients particuliers ou professionnels)
Passants, commerçants, flâneurs en terrasse ou dans les rues animées
Familles, actifs, jeunes couples
Prospects potentiels en rénovation ou en recherche de solutions de chauffage/climatisation

Objectif

Créer une visibilité événementielle locale forte autour des 60 ans d’Electrogaz
Promouvoir leur stand à la Foire de Nice et capter de nouveaux clients
Distribuer un objet utile et qualitatif (le plaid brandé) en lien avec leur métier
Relayer un jeu concours avec dotations attractives (chauffage/clim)
Renforcer l’image humaine, chaleureuse et technologique de l’entreprise

En images...

Et vous ?

Prêt à créer votre succès ?