O Sorbet d’Amour – Street Marketing Gourmand à Cannes pour l’Ouverture de la Boutique
Le 23 octobre 2018, la maison de glaces artisanales O Sorbet d’Amour, fondée en 1935 à Arcachon, a célébré l’ouverture de sa nouvelle boutique à Cannes avec une animation street marketing originale et gourmande orchestrée par Riviera Pub.
Objectif de l’action : créer l’événement autour de l’ouverture, séduire les passants grâce à une expérience gustative gratuite et attirer un flux important de visiteurs vers le point de vente dès le jour J.
Concept de l’activation : visibilité + dégustation + interaction
Pour assurer une visibilité forte en zone commerçante, Riviera Pub a mis en place un dispositif dynamique de guérilla marketing mobile :
- 1 hôtesse en déplacement sur Segway, entièrement personnalisé aux couleurs de O Sorbet d’Amour
- Distribution gratuite de glaces artisanales aux passants, familles et curieux
- Animation d’un jeu concours avec des lots à gagner en boutique (bons de réduction, glaces offertes, goodies)
Une approche sensorielle et directe qui a séduit les passants en plein centre-ville de Cannes, générant du trafic immédiat vers la nouvelle adresse du glacier, et créant une expérience joyeuse, positive et mémorable.
Dispositif terrain & logistique :
- 1 Segway habillé aux couleurs de O Sorbet d’Amour
- 1 hôtesse événementielle dynamique et formée à l’univers de la marque
- Distribution de glaces artisanales en cornets miniatures
- Flyers + QR code pour participer au jeu concours
- Encadrement logistique & régisseur Riviera Pub sur place
- Opération 100 % mobile, écoresponsable et sensorielle
À propos de O Sorbet d’Amour :
- Fondée en 1935 à Arcachon
- Recettes artisanales : glaces et sorbets aux fruits frais
- Ingrédients naturels, sans arômes ni colorants artificiels
- Plusieurs fois primée pour la qualité de ses créations
- Présente dans de nombreuses villes balnéaires françaises (Biarritz, Bordeaux, Arcachon, Cannes…)

