Palm Beach – Roadshow Côte d’Azur pour ventes aux enchères

En avril 2017, dans le cadre d’une vente aux enchères exceptionnelle organisée par le Casino Palm Beach Cannes (groupe Partouche), Riviera Pub a déployé une campagne de street marketing ciblée et premium à travers la Côte d’Azur.
L’objectif principal : faire rayonner l’événement auprès des professionnels et acteurs locaux du luxe, du commerce, de l’art et de l’hôtellerie haut de gamme, en leur remettant des invitations VIP personnalisées.

Déroulé de l’opération :

  • Ciblage boutiques luxe, enseignes design et commerces d’art 
  • Remise en main propre d’invitations VIP personnalisées 
  • Déambulation hôtesses en rue piétonne
  • Ciblage des Clés d’Or, concierges et personnel d’accueil 
  • Présentation de l’événement aux hôtels Majestic, Martinez, Gray d’Albion, etc.
  • Présence ciblée lors du salon international de l’art d’Antibes 
  • Distribution de tracts et invitations aux visiteurs, collectionneurs et galeristes 
  • Ciblage direct : milieu artistique, culturel, clientèle internationale

Dispositif terrain

  • 4 hôtesses événementielles en tenue chic & corporate 
  • 1 régisseur Riviera Pub pour la logistique et le suivi qualitatif 
  • Remise personnalisée d’invitations papier (format prestige) 
  • Tracts explicatifs sur les lots & programme des ventes 
  • Prises de vue terrain pour communication sociale & presse

Bénéfices et résultats

  • Création d’un maillage relationnel direct sur Cannes, Antibes et les zones clés du tourisme de luxe 
  • Taux élevé d’interaction terrain et d’intérêt pour l’événement 
  • Valorisation de l’image du Casino Palm Beach comme acteur culturel et événementiel 
  • Présence renforcée auprès des relais d’influence locaux

 

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Lieux

Cannes – Rue d’Antibes et centre-ville (27 & 28 avril 2017)
Cannes – Palaces et hôtels 4/5 étoiles (19 avril 2017)
Antibes – Art Fair (mi-avril 2017)

Cible

Professionnels du commerce de luxe
Hôteliers, concierges Clés d’Or
Galeristes, collectionneurs, acheteurs d’art
Résidents de la Côte d’Azur à fort pouvoir d’achat

Objectif

Promouvoir les ventes aux enchères du Casino Palm Beach
Valoriser l’image de l’établissement auprès d’un public CSP+
Créer une communication directe et qualitative avec les prescripteurs locaux
Générer une affluence ciblée lors de l’événement

En images...

Et vous ?

Prêt à créer votre succès ?