Décathlon Nice – Campagne “Vélo Pub écoresponsable” – Soldes d’été 2016
Du 3 au 13 juillet 2016, à l’occasion des soldes d’été, Décathlon Nice Lingostière a confié à Riviera Pub, agence experte en street marketing écoresponsable sur la Côte d’Azur, la réalisation d’une campagne de communication terrain originale, mobile et durable pour attirer un maximum de visiteurs en magasin.
Un dispositif écologique et impactant :
Décathlon a choisi un format de communication mobile et respectueux de l’environnement, en phase avec ses engagements pour une consommation plus responsable :
- 1 vélo publicitaire écoresponsable, habillé aux couleurs de l’enseigne
- 1 hôte en tenue logotée distribuant des tracts et communiquant les bons plans
- Parcours ciblé dans les zones les plus fréquentées du centre-ville de Nice
- 8 000 flyers distribués en main propre aux passants sur 10 jours
- Des centaines de milliers de vues générées sur la période grâce à la forte exposition urbaine du vélo
Une action drive-to-store réussie, ayant généré un trafic conséquent en magasin, tout en respectant les valeurs écologiques et la mobilité douce défendues par la marque Décathlon.
Objectifs marketing atteints :
- Création de visibilité locale immédiate
- Valorisation des soldes Décathlon de manière originale
- Action écoresponsable à fort capital sympathie
- Drive-to-store direct via coupon, tract et bouche-à-oreille
Renforcement de l’image de marque en lien avec les valeurs sport & environnement

