Street marketing en hoverboard – Yacht Club de Monaco | Solar Energy Boat Challenge 2018
À l’occasion du prestigieux Solar & Energy Boat Challenge organisé en juillet 2018 par le Yacht Club de Monaco, Riviera Pub a été mandatée pour imaginer et coordonner une opération de street marketing moderne et innovante à proximité du port Hercule et sur les zones piétonnes de Monaco.
Pour attirer l’attention d’un public international et technophile, 2 hôtesses circulaient en hoverboard en tenue événementielle, distribuant des tracts aux passants et visiteurs. Cette approche mobile, dynamique et futuriste renforçait l’image high-tech et écologique de l’événement.
Un Segway photobooth mobile complétait le dispositif : il permettait aux visiteurs de repartir avec une photo souvenir personnalisée, imprimée dans un cadre aux couleurs du Yacht Club de Monaco, incluant son logo officiel. L’animation était supervisée par un régisseur terrain Riviera Pub.
Dispositif :
- 2 hôtesses sur hoverboards avec sacoche de distribution
- Tracts élégants aux couleurs du Yacht Club de Monaco
- 1 photobooth mobile sur Segway avec cadre photo personnalisé (logo, branding)
- 1 régisseur Riviera Pub pour encadrement, gestion logistique et fluidité de l’opération
- Zone d’intervention adaptée au flux événementiel et à la circulation piétonne
Supports remis aux participants :
- Tracts promotionnels de l’événement et du Yacht Club
- Photo souvenir imprimée sur place, avec cadre logotypé Yacht Club de Monaco
Pourquoi un street marketing mobile en hoverboard ?
- Idéal pour attirer l’attention dans une zone événementielle fréquentée
- Renforce l’image moderne, propre et innovante
- Crée un effet viral avec photos souvenirs brandées
- Offre une expérience fluide, mobile et non intrusive
- Permet un contact de proximité qualitatif et agile sur des zones touristiques

