Air France – Opération “L’Avant-Goût” à Nice (2018)
Le 6 octobre 2018, Air France a confié à Riviera Pub la mise en œuvre d’une opération de street marketing immersive et premium dans le centre-ville de Nice, baptisée “L’Avant-Goût”.
Conçue comme une expérience gastronomique urbaine, cette action visait à mettre en lumière la nouvelle offre culinaire haut de gamme servie à bord des vols Air France. L’enjeu : créer un moment sensoriel mémorable tout en stimulant l’engagement terrain et digital autour de la marque.
Concept de l’animation
Les passants étaient invités à déguster une bouchée inspirée de la cuisine d’un pays desservi par Air France. S’ils devinaient la destination, ils pouvaient participer à un tirage au sort, avec à la clé 25 cadeaux dont 3 voyages pour 2 personnes.
Une expérience conviviale et qualitative, incarnant l’élégance et l’hospitalité de la compagnie, avec :
- Dégustations gratuites de mini-recettes typiques
- Jeu-concours ludique avec formulaire sur tablette
- Distribution de cadeaux et activation du bouche-à-oreille
- Relais via les réseaux sociaux et médias locaux
Dispositif & logistique
- 2 vélos triporteurs personnalisés Air France
- 4 hôtesses événementielles en tenue de bord Air France
- Distribution de bouchées gastronomiques thématisées par destination
- Saisie des participations via formulaire numérique
- Coordination assurée par 1 régisseur Riviera Pub
Communication multicanale associée
- Habillage de tramways à Nice
- 10 vélos-taxis brandés Air France circulant en ville
- Campagne social media sur les comptes Air France
- Relais presse et bloggeurs lifestyle locaux

