Avaaz x Riviera Pub – Opération solidarité & paix à Nice après le 14 juillet 2016
Deux jours après l’attentat tragique survenu à Nice le 14 juillet 2016, la fondation citoyenne Avaaz a mandaté Riviera Pub pour organiser une action de street marketing solidaire et mémorielle dans les rues de la ville.
Pendant deux journées intenses et profondément humaines, une équipe terrain composée de 5 hôtes(ses), accompagnée d’un photographe et d’un cameraman, a mené deux actions fortes :
- Une campagne d’affichage sauvage dans tout le centre-ville de Nice, avec des affiches de soutien multilingues placardées sur les murs, les palissades et les vitrines fermées.
- Une distribution gratuite de fleurs, symbole de paix, sur la Promenade des Anglais, les rues piétonnes et autour des lieux de recueillement.
L’activation a été réalisée en collaboration avec les équipes créatives de Riviera Pub et les volontaires d’Avaaz. Une vidéo puissante retraçant l’opération a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux pour amplifier le message universel :
Voir la vidéo Avaaz x Nice
Dispositif & logistique :
- 5 hôtes(ses) en civil avec paniers de fleurs
- 1 photographe professionnel
- 1 cameraman pour captation vidéo
- Affichage sauvage de plusieurs centaines d’affiches en différents formats
- Fleurs blanches distribuées gratuitement aux passants
- Co-production visuelle & diffusion par Avaaz et Riviera Pub

