Street marketing Saint-Valentin – Jeu concours Galeries Lafayette | Nice 2016
À l’occasion de la Saint-Valentin 2016, les Galeries Lafayette ont confié à Riviera Pub la mise en œuvre d’une opération de street marketing de proximité à Nice, visant à générer du trafic en magasin et renforcer la relation client à travers un jeu concours dédié aux amoureux.
Durant trois jours, un binôme événementiel composé d’un hôte et d’une hôtesse a sillonné les lieux stratégiques du centre-ville niçois – Promenade des Anglais, Place Masséna, Avenue Jean Médecin et Cours Saleya – pour distribuer des flyers annonçant un grand jeu de la Saint-Valentin. De nombreux cadeaux de marques vendues aux Galeries Lafayette étaient à gagner : sacs, lingerie, vêtements, accessoires, voyages, coffrets bien-être, cartes cadeaux, etc.
Cette opération a permis de cibler un public large et urbain, en pleine période de shopping pré-Saint-Valentin, et de favoriser la fréquentation du magasin Galeries Lafayette CAP3000 tout en renforçant sa visibilité en cœur de ville.
Dispositif :
- 1 hôte et 1 hôtesse sur trois jours de distribution terrain
- Tenues sobres et professionnelles
- Flyers élégants aux couleurs de la Saint-Valentin
- Jeu concours à code unique imprimé (remise en ligne ou en magasin)
- Répartition quotidienne selon les pics d’affluence sur les 4 lieux stratégiques
- Supervision terrain par Riviera Pub
Lots à gagner :
- Sacs à main et pochettes de créateurs
- Lingerie haut de gamme
- Vêtements tendance homme et femme
- Accessoires de mode et beauté
- Séjours romantiques et escapades
- Cartes cadeaux Galeries Lafayette
- Coffrets bien-être et dîners
Pourquoi une activation street marketing pour la Saint-Valentin ?
Cette opération démontre l’efficacité d’un dispositif de street marketing ciblé pour :
- Créer un lien émotionnel avec les passants
- Promouvoir un événement ou jeu concours à forte valeur perçue
- Profiter de la dynamique commerciale saisonnière (cadeaux, ventes émotionnelles)
- Générer des retours immédiats en magasin et des conversions terrain
- Offrir de la visibilité à vos partenaires et marques distribuées

