Street marketing Saint-Valentin – Jeu concours Galeries Lafayette | Nice 2016

À l’occasion de la Saint-Valentin 2016, les Galeries Lafayette ont confié à Riviera Pub la mise en œuvre d’une opération de street marketing de proximité à Nice, visant à générer du trafic en magasin et renforcer la relation client à travers un jeu concours dédié aux amoureux.

Durant trois jours, un binôme événementiel composé d’un hôte et d’une hôtesse a sillonné les lieux stratégiques du centre-ville niçois – Promenade des Anglais, Place Masséna, Avenue Jean Médecin et Cours Saleya – pour distribuer des flyers annonçant un grand jeu de la Saint-Valentin. De nombreux cadeaux de marques vendues aux Galeries Lafayette étaient à gagner : sacs, lingerie, vêtements, accessoires, voyages, coffrets bien-être, cartes cadeaux, etc.

Cette opération a permis de cibler un public large et urbain, en pleine période de shopping pré-Saint-Valentin, et de favoriser la fréquentation du magasin Galeries Lafayette CAP3000 tout en renforçant sa visibilité en cœur de ville.

Dispositif :

  • 1 hôte et 1 hôtesse sur trois jours de distribution terrain
  • Tenues sobres et professionnelles
  • Flyers élégants aux couleurs de la Saint-Valentin
  • Jeu concours à code unique imprimé (remise en ligne ou en magasin)
  • Répartition quotidienne selon les pics d’affluence sur les 4 lieux stratégiques
  • Supervision terrain par Riviera Pub

Lots à gagner :

  • Sacs à main et pochettes de créateurs
  • Lingerie haut de gamme
  • Vêtements tendance homme et femme
  • Accessoires de mode et beauté
  • Séjours romantiques et escapades
  • Cartes cadeaux Galeries Lafayette
  • Coffrets bien-être et dîners

Pourquoi une activation street marketing pour la Saint-Valentin ?

Cette opération démontre l’efficacité d’un dispositif de street marketing ciblé pour :

  • Créer un lien émotionnel avec les passants
  • Promouvoir un événement ou jeu concours à forte valeur perçue
  • Profiter de la dynamique commerciale saisonnière (cadeaux, ventes émotionnelles)
  • Générer des retours immédiats en magasin et des conversions terrain
  • Offrir de la visibilité à vos partenaires et marques distribuées

Lieux

Promenade des Anglais
Place Masséna
Avenue Jean Médecin
Cours Saleya – Nice (06)

Cible

Couples et passants sur les zones à fort trafic piéton
Jeunes urbains et actifs à la recherche d’idées cadeaux
Amoureux, clients réguliers ou occasionnels des Galeries Lafayette
Promeneurs séduits par la mécanique du jeu concours

Objectif

Promouvoir un jeu concours événementiel en lien avec la Saint-Valentin
Renforcer le trafic en point de vente Galeries Lafayette CAP3000
Créer une relation de proximité avec les passants à Nice
Fidéliser la clientèle existante et attirer une nouvelle cible
Valoriser les marques partenaires et les produits disponibles en magasin

En images...

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