Street marketing hoverboard – Parc d’attractions Antibes Land | Été 2017
Durant l’été 2017, Riviera Pub a été missionnée par Riviera Loisirs Communication pour organiser une campagne de street marketing dynamique et impactante visant à promouvoir le parc d’attractions Antibes Land, situé à Antibes dans les Alpes-Maritimes.
Sur 4 semaines consécutives, à raison de 3 jours par semaine, une équipe composée de 4 hôtesses en hoverboard, encadrées par 1 cadre animateur, a mené une opération de distribution de flyers et de coupons de réduction à forte visibilité dans les zones à fort trafic touristique.
L’objectif : attirer des milliers de visiteurs vers le parc en période estivale et stimuler les entrées grâce à une offre promotionnelle sur les tickets.
Dispositif :
- 4 hôtesses en hoverboard pour une animation mobile, originale et visible
- Distribution de flyers + coupons de réduction sur l’entrée au parc
- 1 cadre superviseur terrain pour coordination et reporting
- Flyers et tenues fournis par le client (Antibes Land)
- Opération répétée 3 jours/semaine pendant 4 semaines
- Zone de diffusion mobile sur Antibes et sa périphérie
Bilan de l’opération :
- + de 10 000 flyers distribués en 4 semaines
- Des milliers de visiteurs convertis grâce au couponning
- Haute visibilité urbaine via les hôtesses en hoverboard
- Animation jugée positive, festive et bienveillante par le public
- Retour direct mesurable en caisse au parc Antibes Land
Pourquoi choisir une animation en hoverboard pour promouvoir un parc d’attractions ?
- Attire naturellement les regards par le support innovant et dynamique
- Permet de couvrir un large périmètre rapidement
- Offre un contact direct et mobile avec la cible familiale
- Favorise une image de modernité, fun et accessibilité
- Idéal pour le street marketing saisonnier en zones touristiques

