Test in the City – Sensibilisation VIH avec Fight Aids Monaco

Le mercredi 25 novembre 2015, Riviera Pub a participé à l’opération street marketing solidaire “Test in the City” à Monaco, en partenariat avec Fight Aids Monaco, la fondation présidée par S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco.

Cette action de santé publique et de prévention contre le VIH/Sida s’est déroulée sur le parvis de Fontvieille, avec pour mission de sensibiliser le grand public à l’importance du dépistage rapide. Grâce à une mobilisation exceptionnelle, 262 tests VIH ont été réalisés dans la journée, établissant un record pour la fondation.


En tant qu’agence sensible aux causes humanitaires, Riviera Pub a mis gracieusement à disposition son équipe street marketing, afin de maximiser l’impact terrain de l’opération.
Ce projet a été mené en partenariat avec Second Sens, autre acteur engagé de la région, dans le cadre d’un engagement citoyen et bénévole fort.

Dispositif terrain :

  • Équipe de street marketing Riviera Pub en tenue neutre et professionnelle 
  • Signalétique sur site, animation du stand 
  • Interaction directe avec les passants 
  • Accompagnement des équipes médicales et de la fondation 
  • Support logistique de l’opération de sensibilisation

Lieux

Parvis de Fontvieille - Monaco

Cible

Résidents monégasques
Actifs du quartier Fontvieille
Jeunes adultes et étudiants
Touristes et visiteurs présents à Monaco
Grand public sensibilisé à la prévention santé et au VIH

Objectif

Inciter les citoyens à se faire dépister contre le VIH
Sensibiliser au risque et à la prévention auprès de toutes les générations
Visibiliser les actions de Fight Aids Monaco sur le territoire monégasque
Humaniser et dédramatiser le dépistage via une présence bienveillante en plein air
Créer un record de participation grâce à un dispositif mobile et engagé

En images...

Et vous ?

Prêt à créer votre succès ?