Toulon – Street marketing événementiel avec triporteur et animation festive pour les braderies

Depuis mars 2023, la Ville de Toulon et Var Aménagement Développement ont fait appel à Riviera Pub pour mettre en place un dispositif de street marketing original et festif destiné à accompagner les grandes braderies mensuelles du centre-ville.

L’objectif de cette campagne : redynamiser le centre-ville de Toulon en créant un rendez-vous événementiel récurrent tous les samedis concernés, favorisant à la fois le trafic en boutique (drive-to-store) et une ambiance attractive pour les habitants comme pour les visiteurs.

Dispositif événementiel mis en place :

  • 1 vélo triporteur personnalisé, décoré pour l’occasion et intégré dans la scénographie festive

  • 1 hôte costumé en dompteur, incarnant l’univers du spectacle de rue

  • 1 enceinte mobile pour diffuser une ambiance musicale chaleureuse dans les rues commerçantes

  • Distribution manuelle de sacs publicitaires aux couleurs de la grande braderie, remis aux passants

Le tout orchestré pour circuler librement et visuellement dans les principales artères piétonnes du centre-ville de Toulon. L’objectif : interpeller, informer et orienter les flux piétons vers les boutiques participantes.

Une ambiance festive complète :

Cette animation triporteur s’est intégrée à un programme d’animations gratuites mis en place par la municipalité :

  • Parades musicales et fanfares locales

  • Artistes de rue et échassiers
  • Ambiance de cirque urbain dans une atmosphère conviviale

  • Animations tous publics, pour faire de chaque samedi un événement intergénérationnel

Une expérience de centre-ville pensée pour inciter à la flânerie, à la consommation locale et à la (re)découverte des commerces toulonnais.

Détails du dispositif Riviera Pub :

  • 1 triporteur événementiel décoré
  • 1 hôte costumé en dompteur, pour incarner l’univers de la braderie et capter l’attention
  • 1 enceinte mobile avec playlist festive
  • Sacs publicitaires grand format aux couleurs de la ville/braderie
  • 7 jours d’activation, répartis sur l’année 2023 et début 2024
  • Logistique, coordination & régie terrain assurées par l’équipe Riviera Pub

Lieux

Centre-ville de Toulon, dans les zones suivantes :
Rue d’Alger
Rue Lamalgue
Place Puget
Place de la Liberté
Rues commerçantes piétonnes

Cible

Résidents du centre-ville et quartiers voisins
Touristes et visiteurs de passage dans le Var
Familles en recherche d’activités gratuites
Clients des commerces locaux

Objectif

Générer du trafic piéton vers les boutiques locales
Accompagner les temps forts commerciaux en centre-ville
Créer des rendez-vous urbains réguliers et attendus
Valoriser l’attractivité commerciale de Toulon avec des actions de proximité

En images...

Et vous ?

Prêt à créer votre succès ?