Une action inattendue et surprenante pour McDonald’s !

 

La guérilla marketing est une action de street marketing de plus en plus utilisée; c’est une action non conformiste et non conventionnelle. Elle est réalisée pour toucher une cible particulière. Ces actions comptent sur le bouche à oreille pour être efficaces. Ce type d’action est souvent audacieux comme celle réalisée par McDonalds.

Le 24 mars 2015, McDonald a réalisé une action guérilla dans 24 villes du monde en jouant sur l’effet de surprise et en proposant des interactions avec le public. L’action est réalisée de façon à ce que les passants vivent un agréable moment. À Sydney, McDonald a installé une tasse de Mc Café, remplie de boules. À Varsovie, ils ont transformé un arrêt de bus en un piano géant et les passants qui réussissaient à refaire la signature de McDonald pouvaient gagner des repas gratuits chez McDonald. À Madrid ils ont réalisé un puzzle géant reconstituant le Big Mac. À Milan, ils ont organisé une pyjama party dans un lit McDonald. Pour voir les autres actions de McDonald dans les autres villes, nous vous invitons à regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=As-p6OxGTIQ. Ces actions ont fait un énorme buzz dans le monde entier ! Leurs actions ont permis à McDonald de rappeler à leurs clients leur philosophie qui est le partage et la joie et de montrer à leurs principaux concurrents que McDonald est toujours présent.

Un projet ? Besoin de conseils ?

Contactez-nous !

06 12 66 19 82

contact@rivierapub.fr

Tour CB21
16 Place de l'Iris
92400 Courbevoie

291 Rue Albert Caquot
06560 Valbonne - Sophia Antipolis

 

(*) champs requis

Objet

Catégorie de Prestation

9 + 10 =

Share This